Quelques semaines après avoir piraté les serveurs de Hacking Team, une entreprise de surveillance qui fournissait des outils d'espionnage à des régimes autoritaires, PhineasFisher nous a expliqué ses motivations.
> FaceNet, utilisé par Google Photos dans ses versions non européennes peut identifier des visages avec une précision de 99,63 %,
> Deepface, 87,25 % (83 % selon le New Scientist quand les visages ne sont pas clairement visibles : l’algorithme expérimental de Facebook étant capable de reconnaître les gens à leur posture corporelle, à leur attitude…
> Celui du FBI : 85 % (mais les photographies que l’agence traite sont souvent plus difficiles à analyser que celles postées sur les réseaux sociaux).
# Conseil du GeekNik
Pour un peu plus d'intimité sur Andoid
> pas "d'apps" (ou libres via Fdroid)
> navigateur libre (Fenec : mini Firefox)
> moteur de recherches DDG, searx (trouvons.org ,searx.laquadrature.net) Qwant, Yandex. Faire un roulement de temps en temps.
> vider cache/cookies/codes a la sortie du net.
> Couper régulièrement son téléphone.
< Notre but est de simplifier l'accès à internet pour les étudiants. Pour cela, nous avons décidé de mettre en place un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) local, associatif et géré directement par les étudiants.
Dans les 3 source on y apprends :
Les techniques suivantes ont été employées : DNS menteur, attaque des bureaux du registre Internet .cat, coupure de zone a internet, bocage des sites miroirs, filtrage DPI ( HTTP(S) blocking), retrais des appli d'organisation de la votation chez les GAFAM.