Billets d'humeur concernant la surveillance gouvernementales. Une liste de concept d'attaques et de vulnérabilités de sécurité
"Les techniques d’attaque « Man in the middle », que l’usage de « droppers » et de serveurs de mise à jour de malware, tant appréciés par les cyber-mafias du RBN et héritiers, est maîtrisé avec la même virtuosité par les barbouzes américaines"
<< L’on notera au passage que la communauté hacker (ainsi que le noyau dur de l’équipe de développement de Tor), si prompte à conspuer les travaux d’Eric Filliol sur le sujet en octobre 2011, est étonnamment muette, deux ans plus tard, devant ce hack systématisé. Tor sous-mariné par la NSA, tout le monde s’en doutait, Snowden l’a confirmé.
> SSL cassé sera vite oublié.
la page de garde de nos confrères de Network World fait cohabiter deux articles étonnamment opposés, l’un intitulé « les récentes activités de la NSA soulèvent de sérieuses questions à propos des rapprochements réalisés avec les industries technologiques »
et un autre qui titre « IOS 7 : beaucoup de choses que les professionnels de la sécurité vont apprécier ». Cynisme ou Alzheimer galopant ? Et nos confrères d’IDG ne sont certainement pas les seuls à se pâmer devant un simple GSM.
http://www.cnis-mag.com/ssl-casse-sera-vite-oublie.html