Dans les 3 source on y apprends :
Les techniques suivantes ont été employées : DNS menteur, attaque des bureaux du registre Internet .cat, coupure de zone a internet, bocage des sites miroirs, filtrage DPI ( HTTP(S) blocking), retrais des appli d'organisation de la votation chez les GAFAM.
La Russie n'y va pas avec le dos de la cuillère pour essayer de neutraliser Telegram. Le régulateur des télécoms a depuis quelques jours bloqué des millions d'adresses IP, ce qui a provoqué un certain nombre d'effets secondaires dans le pays.
<< "L’audience résumée par PCInpact était très importante, puisqu’elle devait permettre au juge de déterminer l’opportunité de recourir au rouleau-compresseur voulu par les ayants droit avec la complicité de TMG. Plutôt que de revenir au tribunal dès qu’un site miroir est ouvert, les professionnels du cinéma demandent en effet que le juge lui confie un « permis de bloquer » général, utilisable dès qu’une copie d’Allostreaming est mise en ligne, sans contrôle judiciaire. Tout serait privatisé et automatisé par l’intermédiaire d’un logiciel développé par TMG, de la découverte des sites miroirs jusqu’à l’ordonnance de blocage envoyée aux FAI.