Shaare your links...
317 links
Filou fait le GeekNik : Sécurité / libre / p2P / réseaux / bidouilles / no net / etc Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
2 results for tags détournement x
  • Pourquoi obliger le SSL par défaut est une grosse connerie | Sam & Max
    <
    "HTTPS fonctionne sur le principe d’autorités centrales. Vous devez obtenir un certificat auprès d’une autorité de confiance ../..
    En clair, forcer SSL partout, c’est donner la main à quelques grosses boites pour décider qui a le droit d’être sur le Web ou pas"

    "Par ailleurs, si un chiffrement généralisé de qualité permettrait d’éviter la surveillance de masse, le chiffrement via SSL ne le permet pas.
    En effet, un gouvernement a juste à générer des certificat validé par les registrars pour chaque site visité. On sait depuis Prism qu’ils le font"

    Dans les commentaires :
    "Faudrait déjà que les navigateurs implémentent DANE (en gros on met le certificat dans le DNS, donc pas besoin de CA). Mais ça implique de déployer DNSSEC, d’où l’argument de la simplicité." explications à la suite

    > "Si l'AC DigiNotar est reconnue comme AC de confiance par un client TLS (exemple Firfox), elle peut signer des certificats pour n'importe quel nom"
    http://www.bortzmeyer.org/6698.html

    > Voir aussi ce billet au sujet proche
    http://liens.azqs.com/GeekNik/?Vykbvg
    Mon Apr 4 03:10:15 2016 - permalink -
    - http://sametmax.com/pourquoi-obliger-le-ssl-par-defaut-est-une-grosse-connerie/
    centralisation certification chiffrement chiffré DNSSEC détournement https internet réseau SSL tls usurpation
  • Offshore Leaks — Wikipédia
    Ces fuites relatives aux placements extraterritoriaux sont le résultat d'une investigation menée pendant plusieurs années par l'International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ), un réseau indépendant de journalistes basé à Washington, et 36 titres de la presse internationale, dont notamment la BBC, le Washington Post, le Guardian, le Süddeutsche Zeitung et Le Monde3, qui ont eu accès à une base de données de plus de 2,5 millions de documents concernant près de 120 000 sociétés offshore. Elles interviennent dans le double contexte de la crise financière de Chypre et de l'affaire Cahuzac en France.

    260 GO de données disparates, nécessitant des logiciels spécialisés. Free Text Retrieval de Nuik et dtSearch Desktop pour indexer/structurer les infos
    La nouvelle base s’appelle OMET

    http://www.lemonde.fr/offshore-leaks/
    Mon Mar 2 17:40:49 2015 - permalink -
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Offshore_Leaks
    argent bigdata blanchiment détournement fraude fric mafia pognon riche
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.