C'est un clip sympa et sexy que je vous présente (certainement déjà vu, je suppose ?).
Via Daily :
http://www.dailymotion.com/video/x4xhcq
Dès le début, la musique et les atouts incontournables de la musicienne, donnent le là au clip.
L'orange, le vert, se maries très bien ensembles.
"Ton corps mon corps couper coller Je clic sur ton corps..."
http://www.myspace.com/chickymicky
Une version française est sortie, c'est le moment d'apprendre l'anglais en écoutant les deux version en boucle.
http://www.dailymotion.com/video/x4xhcq_couper-coller-chickymicky_music
Et enfin une entrevue sur un journal suisse
Source originale :
http://www.tdg.ch
Par LUCA SABBATINI | 26.05.2008
Signée Chickymicky, la chanson s'appelle Cut & Paste et son clip est l'une des vidéos les plus vues sur le Web depuis trois semaines. Un véritable phénomène qui vante déjà près d'1,5 million de visionnements sur YouTube, Dailymotion, Facebook, des dizaines de forums et de blogs... Bref, impossible d'échapper à ce «buzz» fulgurant pour peu qu'on s'intéresse à la vie de la Toile.
Entêtante, la chanson sort résolument des sentiers battus. Tout comme le clip, loufoque à souhait. Une belle gazelle aux formes généreuses joue du tambour en bikini, un vieil Indien barbu entonne des incantations chamaniques et un jeune type tout vert fait des trucs bizarres avec une pastèque, un CD et un ordinateur. Chickymicky, c'est lui. Mais qui est donc ce musicien inconnu au bataillon de la pop music? Une petite enquête nous révèle sa vraie identité: Sébastien Petitat, 27 ans et... Genevois d'adoption!
Un tag à la «Coulou»
«Je suis né à Montréal, dans le Mile-End, un quartier prolo et multiethnique. J'ai vécu là-bas jusqu'à l'âge de 9 ans. Ensuite, j'ai débarqué à Genève avec toute ma famille. J'ai eu ma matu artistique et j'ai fait de la trompette jazz à l'AMR.»
Il y a quelques années, un tag ornait un mur «entre le pont de la Coulou et la rue du Stand»: « Ton corps mon corps, couper-coller.» Sébastien le voyait chaque matin en allant pratiquer son instrument au Conservatoire de la place Neuve. «C'était mon tag préféré... Je me suis dit que ça ferait une belle chanson.»
Pari tenu. Traduites en anglais « My body your body, cut and paste , les paroles du graffiti tournent désormais en boucle sur le Web. «Ce clip n'a pas coûté grand-chose», confie Chickymicky. «C'est tout du bricolage, j'ai fait les costumes et les décors... Je l'ai réalisé dans mon appartement avec un ami d'enfance: Thomas Party. C'est lui qui avait la caméra et le Mac pour le montage. On s'est surtout bien marré, comme deux gosses de 12 ans.»
Quant au casting, il était «très simple à faire». «La fille s'appelle Emily N, c'est une danseuse chanteuse et actrice du Burkina Faso. On se connaît de l'AMR. Et l'Indien avec la barbe, c'est aussi un ami, il s'appelle Tox Drohar, un grand batteur de jazz.»
Numéro un en France
Une fois la vidéo filmée et montée, restait à la diffuser. Avec son frère aîné Manuel, qui est, opportunément, «spécialiste de l'analyse des matières extraterrestres» (!), Sébastien bombarde le Web de son clip. «On l'a publié au moins trente fois sur YouTube.» Une semaine après, grâce à un vertigineux effet boule de neige, c'était la vidéo la plus vue et commentée en France. «Mais je ne suis pas satisfait... Il faut au moins cinq millions de visionnements, sinon c'est pas drôle.»
Parmi les très nombreuses réactions des internautes, des encouragements, des réponses vidéo, mais aussi des critiques virulentes. «C'est fou comme les gens ont de la peine à sortir des chansons formatées...», constate Chickymicky.
Loin de s'arrêter en si bon chemin, le musicien genevois s'est amusé à détourner un clip de la star du R & B, Will.I.Am. C'est ainsi que le tube I got it from my Mama de ce dernier s'est transformé en... I got it from Obama! «C'est complètement illégal comme projet, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et Will n'a pas protesté.»
Avec le single de Cut & Paste vendu sur iTunes, une nouvelle vidéo prête à sortir et un premier album en phase de mixage, Sébastien compte bien profiter de ce moment favorable. Il a même été contacté par une «grosse maison de disques parisienne» qui lui a proposé un contrat. «Je préfère attendre encore un peu avant de signer, voir l'évolution des choses...»
A propos, ça veut dire quoi, Chickymicky? «C'est le nom qu'on donne en allemand aux «VIPs», aux «jet-sets». Avant, pour être cool, on avait un bus VW, les cheveux longs et on partait faire le tour d'Europe en stop. Maintenant, il faut rouler en Mercedes, acheter des bouteilles de champ à 500 balles et avoir une super ceinture Gucci! Moi, je suis vraiment pas cool.»