L'intelligence artificielle générative (IA) excelle dans la création de réponses textuelles basées sur de grands modèles de langage (LLM), où l'IA est entraînée sur un grand nombre de points de données. La bonne nouvelle est que le texte généré est souvent facile à lire et fournit des réponses détaillées qui sont largement applicables aux questions posées par le logiciel, habituellement appelées invites.
La mauvaise nouvelle est que les informations utilisées pour générer la réponse sont limitées aux informations utilisées pour entraîner l'IA, souvent un LLM généralisé. Les données du LLM peuvent être périmées depuis des semaines, des mois ou des années et, dans un chatbot d'IA d'entreprise, elles peuvent ne pas prendre en compte des informations spécifiques aux produits ou services de l'entreprise. Cela peut conduire à des réponses incorrectes qui érodent la confiance en la technologie de certains clients et collaborateurs." https://www.oracle.com/fr/artificial-intelligence/generative-ai/retrieval-augmented-generation-rag/
#Network Tools linux classiques en ligne de commandes
interfaces Graphique pour : * ifconfig * ping * netstat * traceroute * port scanning * DNS lookup * finger * whois
<< "L’audience résumée par PCInpact était très importante, puisqu’elle devait permettre au juge de déterminer l’opportunité de recourir au rouleau-compresseur voulu par les ayants droit avec la complicité de TMG. Plutôt que de revenir au tribunal dès qu’un site miroir est ouvert, les professionnels du cinéma demandent en effet que le juge lui confie un « permis de bloquer » général, utilisable dès qu’une copie d’Allostreaming est mise en ligne, sans contrôle judiciaire. Tout serait privatisé et automatisé par l’intermédiaire d’un logiciel développé par TMG, de la découverte des sites miroirs jusqu’à l’ordonnance de blocage envoyée aux FAI.
< requêtes aux différents moteurs de recherches sont dans des classes Python.
"Ma solution à cela est d’avoir son propre portail de recherche en local sur son ordinateur qui va faire le travail d’anonymisation pour nous. Voici à quoi ca ressemble :
Sous le capot, il s’agit d’un petit programme local en Python/Twisted/Jinja qui va interroger différents moteurs de recherche par leur interface web (Startpage, Google, Wikipedia, etc…) et formater les résultats retournés dans une page web locale après anonymisation des liens.
> A lire en complément
"Mysearch 1.4 : cachez votre IP avec le mode relai" http://tuxicoman.jesuislibre.net/2014/07/mysearch-1-4-onion-routing.html